Tout l'équipement pour les collectivités

Tout l'équipement pour les entreprises

Tout l'équipement pour les particuliers

Tout l'équipement pour les établissements scolaires

Paiement en plusieurs fois, sans frais

Franco de port à partir de 990€ HT

Mât de façade anti-enroulement, mât de drapeau simple… que choisir ?

  • Net Collectivités s'adapte à tous les besoins en proposant différents modèles de mât de pavillon, à sélectionner en fonction de votre budget et de votre équipement existant.
  • Vous cherchez un mât de drapeau facile à vivre et pas cher, adapté à votre pavillon ? Pavoisez votre façade avec un mât de pavillon de 36 ou 60 mm de diamètre, décliné entre 2 et 6 m de hauteur. Utilisez votre matériel de fixation pour le monter comme vous le désirez ;
  • Nous fournissons également un matériel plus complet avec le mât de façade anti-déroulement, doté d'un système breveté pour empêcher le drapeau de s'enrouler sur son support. Ce mât porte-drapeau en alu vous est livré avec sa platine murale de fixation, et s'adapte à des drapeaux de 100 x 150 cm.

Quelles sont les règles de pavoisement pour les édifices publics ?

  • Hisser le drapeau français sur un mât de façade est un acte symbolique fort qui obéit à certaines préconisations du ministère de l'Intérieur.
  • Les communes sont invitées par le préfet à pavoiser leurs édifices publics au cours de 11 journées nationales. Sont inclues notamment les commémorations du 11 novembre et du 8 mai, mais aussi la journée nationale d'hommage aux harkis ou à la résistance.
  • Le pavoisement aux couleurs de l'Europe est accepté à condition qu'il s'accompagne d'un mât de pavillon arborant les couleurs de la République française ;
  • Le drapeau français doit adopter les proportions 2:3 (deux pour la hauteur, trois pour la longueur), le mât de drapeau toujours situé du côté de la bande bleue ;
  • La mise en berne du drapeau s'effectuant en montant celui-ci jusqu'en haut du mât de façade, avant de l'abaisser de l'équivalent de sa hauteur.