100% sécurisé Carte bancaire, mandat, virement ...
Réponse rapide Disponible par chat et par téléphone
Produits normés Pour aiguiller votre choix
Prix dégressifs L'achat au meilleur prix
Mât de façade

Mât de façade 

Vous souhaitez installer un mât de drapeau sur la façade de votre mairie ou de votre établissement ?

  • Rendez-vous chez Net Collectivités pour découvrir des modèles de mât de façade fonctionnels, aisément manipulables et robustes. Du mât porte-drapeau en alu et PVC au mât de pavillon standard en métal, nous avons sélectionné pour vous des produits au meilleur rapport qualité-prix. Hissez et descendez aisément votre drapeau en investissant dans un équipement compatible avec la dimension de votre pavillon. Toutes les caractéristiques techniques mentionnées pour chaque mât de drapeau vous guident pour faire votre choix. Nous restons à votre disposition pour vous fournir tous les renseignements dont vous avez besoin, et vous permettre de demander rapidement votre devis.
Il y a 3 produits.
Résultats 1 - 3 sur 3.

Mât de façade anti-enroulement, mât de drapeau simple… que choisir ?

  • Net Collectivités s'adapte à tous les besoins en proposant différents modèles de mât de pavillon, à sélectionner en fonction de votre budget et de votre équipement existant.
  • Vous cherchez un mât de drapeau facile à vivre et pas cher, adapté à votre pavillon ? Pavoisez votre façade avec un mât de pavillon de 36 ou 60 mm de diamètre, décliné entre 2 et 6 m de hauteur. Utilisez votre matériel de fixation pour le monter comme vous le désirez ;
  • Nous fournissons également un matériel plus complet avec le mât de façade anti-déroulement, doté d'un système breveté pour empêcher le drapeau de s'enrouler sur son support. Ce mât porte-drapeau en alu vous est livré avec sa platine murale de fixation, et s'adapte à des drapeaux de 100 x 150 cm.

Quelles sont les règles de pavoisement pour les édifices publics ?

  • Hisser le drapeau français sur un mât de façade est un acte symbolique fort qui obéit à certaines préconisations du ministère de l'Intérieur.
  • Les communes sont invitées par le préfet à pavoiser leurs édifices publics au cours de 11 journées nationales. Sont inclues notamment les commémorations du 11 novembre et du 8 mai, mais aussi la journée nationale d'hommage aux harkis ou à la résistance.
  • Le pavoisement aux couleurs de l'Europe est accepté à condition qu'il s'accompagne d'un mât de pavillon arborant les couleurs de la République française ;
  • Le drapeau français doit adopter les proportions 2:3 (deux pour la hauteur, trois pour la longueur), le mât de drapeau toujours situé du côté de la bande bleue ;
  • La mise en berne du drapeau s'effectuant en montant celui-ci jusqu'en haut du mât de façade, avant de l'abaisser de l'équivalent de sa hauteur.
Paiement sécurisé
Produits garantis
Prix compétitifs
Produits normés
Livraison rapide