Tout l'équipement pour les collectivités

Tout l'équipement pour les entreprises

Tout l'équipement pour les particuliers

Tout l'équipement pour les établissements scolaires

Paiement en plusieurs fois, sans frais

Franco de port à partir de 990€ HT

La bande podotactile d'extérieur, un équipement PMR essentiel

  • La norme NFP 98-351 définit les différentes règles de conception, de dimensions et d'installation de la bande podotactile en inox, en résine ou en caoutchouc. Pour vous assurer d'investir dans un équipement absolument fiable pour la circulation de tous vos usagers, Net Collectivités a sélectionné pour vous des modèles de bande podotactile d'extérieur aisément repérables, et correspondant à 100 % à la réglementation en vigueur.
  • Pour rappel, une plaque podotactile, en inox ou dans tout autre matériau, doit présenter 8 plots dans le sens de la profondeur (sauf en haut d'un escalier ou celui-ci peut-être ramené à 5 ou 6). Les plots doivent être disposés en quinconce, et présenter un écart de 75 mm entre eux. Le choix du matériau est particulièrement important, car une bande podotactile d'extérieur est amenée à subir de constantes sollicitations. C'est pourquoi la bande podotactile en inox ou en résine s'avère un choix particulièrement pertinent, en raison de sa résistance à l'humidité, aux UV, aux coups et aux chocs.

Comment installer votre bande podotactile d'extérieur ?

  • Quel que soit le matériau privilégié, une bande podotactile d'extérieur doit bénéficier d'une fixation solide pour ne présenter aucun danger une fois installée sur la voie publique. Pour plus de sécurité, notre plaque podotactile en inox présente 3 modes d'installation, aussi faciles et fiables. Il vous est donc possible de coller, visser ou sceller votre bande podotactile en inox. Besoin d'un conseil ou d'un avis sur le choix de votre bande podotactile d'extérieur ? Composez notre numéro de téléphone pour vous adresser à notre équipe de professionnels et être guidé tout au long de votre démarche d'achat.