- Rayures noires conformes imprimées par technologie numérique avec des encres UV
Le réflecteur :
- Dimension Ø 600 m
- ECOCHOK quasi-incassable, traité anti U.V. - Garantie 3 ans
- Distance maximale de l’observateur au miroir : 12 mètres
Fixation du miroir routier : Incluse avec le miroir. Elle permet la pose sur tous les poteaux de 60 à 90 mm de section ou directement sur le mur
Fixation sur mur :
Fixation sur mur poteau :
Utilisations du miroir routier carré :
Miroirs routiers conformes à l'arrêté du 21/09/1981 pour l'implantation sur la voie publique en agglomération. Ils permettent le contrôle de la circulation dans les carrefours dangereux sans visibilité, aux sorties de parkings, écoles, hôpitaux, … Les rayures noires et blanches permettent de signaler la présence imminente d'un danger en captant l'attention.
- Carrefours et intersections dangereuses en agglomération,
- Sorties de garages, d'immeubles, de cours, sur voies publiques,
- Sorties de pompiers, d'hôpitaux, d'écoles, etc.
- Sécurisation de la traversée des piétons sur passages protégés.
Quel est la réglementation pour l'implantation de miroirs routier en agglomération ?
L’arrêté du 21/09/1981 définit les conditions sous lesquelles le miroir peut être utilisé
Extrait : « En agglomération, le miroir peut être utilisé sous réserve que les conditions suivantes soient remplies : - mise en place d’un régime de priorité, avec l’obligation d’arrêt STOP pour l’utilisateur, - la distance entre la bande d’arrêt et le miroir doit être inférieure à 15 mètres, - limitation de vitesse sur la route prioritaire inférieure ou égale à 50 km/h, - implantation à plus de 2.30 m de hauteur, - trafic essentiellement local sur la route où est implanté le STOP précité. »
Les garanties des miroirs routiers :
Très robuste, quasi-incassable, traité contre les UV