Des panneaux routiers dangers résistants aux intempéries
L’intérêt du panneau type A étant de protéger et de prévenir le danger, il est essentiel qu'il soit visible par tout temps. Une rafale de vent, une chute de neige, un jet de gravillons peuvent altérer un matériel fragile et entraver la sécurité si le conducteur se trouve pris au dépourvu par une situation périlleuse.
Les panneaux présentés ici bénéficient d'un savoir-faire professionnel qui leur vaut une grande qualité de résistance. Leurs bords arrondis évitent les blessures pendant la manipulation, et prémunissent des accidents piétons lorsqu'ils sont placés sur les trottoirs.
Trouver le panneau de signalisation routière adéquat
Selon l'usage souhaité, choisissez votre panneau type A d'une taille cohérente pour qu'il soit visible par les usagers et s'intègre facilement dans son environnement. Les panneaux de 500 mm correspondent à la gamme miniature, suivis par les panneaux de 700 mm qui constituent la gamme petite. Ces deux types d'affichage s'utilisent dans le cas de difficultés particulières pour l'implantation, à défaut de quoi, c'est la gamme 1000 mm qui est privilégiée.
Les films rétro-réfléchissants se distinguent également en fonction de l'usage. Les films de classe 1 se retrouvent en campagne, ou dans les agglomérations qui ne nécessitent pas de visibilité particulière, avec peu de service. Les films de classe 2 sont obligatoires sur autoroutes, dans les agglomérations où la limite de vitesse dépasse les 50 km/h, et pour tous les panneaux de signalisation routière accrochés à plus de deux mètres.