100% sécurisé Carte bancaire, mandat, virement ...
Réponse rapide Disponible par chat et par téléphone
Produits normés Pour aiguiller votre choix
Prix dégressifs L'achat au meilleur prix
Type A

Type A  

Panneaux de type A : signaler le danger pour des routes sécurisées

Alertant les automobilistes sur la probabilité d'un danger imminent, les panneaux de signalisation routière regroupés dans la classe A comportent les principales situations courantes qui requièrent une vigilance accrue des conducteurs. S'y retrouvent conjointement les rétrécissements de chaussée, les virages importants, le passage fréquent d'animaux domestiques ou sauvages, mais aussi les indications de feux tricolores et de passages piétons.

Le panneau de signalisation routière doit souscrire à un certain nombre de critères. Outre la couleur et la qualité rétro-réfléchissante de son affichage, il doit présenter un système d'accroche propice à sa mise en place à distance réglementaire, soit 50 mètres en agglomération et 150 mètres hors agglomération. La certification NF des panneaux routiers de danger garantit le respect de la norme française imposée tandis que le marquage CE établit le respect de l'exigence européenne en matière de signalétique routière. Ces mentions figurent au dos du panneau type A.

Il y a 1 produit.
Résultats 1 - 1 sur 1.

Des panneaux routiers dangers résistants aux intempéries

L’intérêt du panneau type A étant de protéger et de prévenir le danger, il est essentiel qu'il soit visible par tout temps. Une rafale de vent, une chute de neige, un jet de gravillons peuvent altérer un matériel fragile et entraver la sécurité si le conducteur se trouve pris au dépourvu par une situation périlleuse.

Les panneaux présentés ici bénéficient d'un savoir-faire professionnel qui leur vaut une grande qualité de résistance. Leurs bords arrondis évitent les blessures pendant la manipulation, et prémunissent des accidents piétons lorsqu'ils sont placés sur les trottoirs.

Trouver le panneau de signalisation routière adéquat

Selon l'usage souhaité, choisissez votre panneau type A d'une taille cohérente pour qu'il soit visible par les usagers et s'intègre facilement dans son environnement. Les panneaux de 500 mm correspondent à la gamme miniature, suivis par les panneaux de 700 mm qui constituent la gamme petite. Ces deux types d'affichage s'utilisent dans le cas de difficultés particulières pour l'implantation, à défaut de quoi, c'est la gamme 1000 mm qui est privilégiée.

Les films rétro-réfléchissants se distinguent également en fonction de l'usage. Les films de classe 1 se retrouvent en campagne, ou dans les agglomérations qui ne nécessitent pas de visibilité particulière, avec peu de service. Les films de classe 2 sont obligatoires sur autoroutes, dans les agglomérations où la limite de vitesse dépasse les 50 km/h, et pour tous les panneaux de signalisation routière accrochés à plus de deux mètres.

Paiement sécurisé
Produits garantis
Prix compétitifs
Produits normés
Livraison rapide