Corbeille de tri sélectif pour le bureau : que dit la loi ?
Pourquoi investir dans une poubelle intérieure de tri sélectif ? En France, chaque personne produit sur son lieu de travail entre 120 et 150 Kg de déchets par an. Entre 70 et 85 % de ces déchets sont constitués de papiers et de cartons dont une grande partie peut-être collectée puis recyclée. La gestion des déchets est une priorité et l'utilisation d'un équipement adapté, tel que la corbeille de tri sélectif de bureau, est un facteur de réussite. Selon la législation, les entreprises ont pour obligation de mieux trier leurs déchets de papier, de métal, de plastique, de verre et de bois afin de favoriser leur valorisation. Les entreprises doivent séparer ces matières ces matières du reste de leurs déchets, soit en instaurant un tri à la source, soit par un tri ultérieur dans un centre automatisé. Cette obligation s'applique à l'administration publique d'État et aux entreprises.
Une gamme complète pour la corbeille de tri sélectif de bureau
Net Collectivités se propose ainsi de faciliter votre mise en conformité avec l'achat de modèles de poubelle intérieure de tri sélectif conçus pour faciliter le travail quotidien de vos collaborateurs.
Nous avons sélectionné pour vous des modèles variés de poubelle intérieure de tri sélectif, à la signalétique claire pour faciliter le passage au tri sélectif dans vos bureaux. Bornes de tri sélectif ou simple support de sac poubelle, nos produits se déclinent sous différentes contenances pour répondre à des besoins précis. La corbeille de tri sélectif pour le bureau peut ainsi recevoir entre 20 et 120 L de déchets variés : papier et carton, plastique, métal, verre, non recyclables, etc.